- 1ère
- scénario, séquence
- enseignant
comment enseigner les espaces ruraux en Première générale et en Première technologique ?
Une proposition élaborée par le GARD (Groupe Académique de Réfléxion Disciplinaire) présentant une lecture comparée des programmes. Deux mises en activité sont proposées : l'exploitation comparée d'un texte sur l'agro-tourisme, l'exploitation comparée de photographies et images satellitales.
Une proposition élaborée par le GARD (Groupe Académique de Réfléxion Disciplinaire) présentant une lecture comparée des programmes. Deux mises en activité sont proposées : l'exploitation comparée d'un texte sur l'agro-tourisme, l'exploitation comparée de photographies et images satellitales.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
1ère
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
Première Générale - Géographie
Thème 3 : les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?
Première Technologique - Géographie
Thèmes 3 : les espaces ruraux : une multifonctionnalité toujours plus marquée
Thème 3 : les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?
Première Technologique - Géographie
Thèmes 3 : les espaces ruraux : une multifonctionnalité toujours plus marquée