- 2nde
- scénario, séquence
- travaux pratiques
- enseignant
- classe
- travail autonome
Le plan de vol a-t-il été respecté ?
A l'aide de la trajectoire et des vecteurs vitesse, on suit le mouvement d’un avion quelques minutes avant son atterrissage, afin de vérifier si le plan de vol a été suivi.
L'explication de la ressource en vidéo
La resssource
Le document élève
auteurs :
Marine Le Grand
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde
Type pédagogique :
scénario, séquence, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, travail autonome
Référence aux programmes :
Thème : Mouvement et interactions
Prérequis :
Prérequis :
- Savoir caractériser un mouvement.
- Notion de vitesse moyenne et vitesse instantanée.
- La vitesse peut se représenter par un vecteur pour obtenir des informations supplémentaires.
Notions et contenus :
- Réaliser et/ou exploiter une vidéo ou une chronophotographie d’un système en mouvement et représenter des vecteurs vitesse.
- Représenter les positions successives d’un système modélisé par un point lors d’un mouvement à l’aide d’un langage de programmation.
- Représenter des vecteurs vitesse d’un système modélisé par un point lors d’un mouvement à l’aide d’un langage de programmation.
- 3.4 Programmer