Espace pédagogique

visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter

L’apprentissage des gestes techniques en chimie tout en respectant les règles de sécurité est difficile pour certains élèves. Il semble donc intéressant qu’ils réalisent et visionnent une vidéo de leur propre manipulation et qu’ils l’évaluent à partir de critères de réussite qu’ils auront eux mêmes lister au préalable. L’outil numérique peut alors permettre une meilleure appropriation des gestes techniques.


L'explication de la ressource de la vidéo


La fiche de restitution du TRAAM : 

 

3.2 Développer des documents multimédia
 

TraAM

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
2nde
Type pédagogique :
scénario, séquence, production d'élève, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
laboratoire
Référence aux programmes :

Extraction, séparation et identification d’espèces chimiques.

Fichier joint

Visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter, fichier à télécharger, cliquer sur "accès à la ressource"