- 2nde
- scénario, séquence
- production d'élève
- travaux pratiques
- enseignant
- laboratoire
visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter
L’apprentissage des gestes techniques en chimie tout en respectant les règles de sécurité est difficile pour certains élèves. Il semble donc intéressant qu’ils réalisent et visionnent une vidéo de leur propre manipulation et qu’ils l’évaluent à partir de critères de réussite qu’ils auront eux mêmes lister au préalable. L’outil numérique peut alors permettre une meilleure appropriation des gestes techniques.
L'explication de la ressource de la vidéo
auteurs :
Anne-Laure Legall - Fabienne Chauvin
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde
Type pédagogique :
scénario, séquence, production d'élève, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
laboratoire
Référence aux programmes :
Extraction, séparation et identification d’espèces chimiques.
Fichier joint
Visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter, fichier à télécharger, cliquer sur "accès à la ressource"