- préparation pédagogique
- non précisé
- classe
25 activités d'appropriation orale avec flashcards pour les langues vivantes au primaire - Compréhension de l'oral
Ce document est destiné à des enseignants du primaire qui enseignent les langues vivantes aux cycles 2 et 3. Dans ce chapitre, vous trouverez les tutoriels vidéos qui décrivent les activités pédagogiques de compréhension de l'oral.
| Activités avec flashcards par activité langagière et dispositif | |||||
| CII : Comprendre l'oral / CIII : Ecouter et comprendre | |||||
| Illustration : | Nom de l'activité : | Description, objectif : | Lien vers le tutoriel : | ||
| 1- | Look and listen | Proposer un modèle oral en jouant sur l'expression, l'intensité, le timbre de voix... sans demander aux élèves de répéter. | |||
| 2- | Listen and point | Disposer les flashcards sur les murs de la classe, proposer un modèle oral et demander aux élèves de pointer du doigt la flashcard correspondante. | |||
| 3- | Listen and stand up / Listen and put up your hand | Disposer les flashcards au tableau en deux colonnes. Diviser la classe en deux groupes et attribuer à chaque groupe une colonne de flashcards. Demander aux élèves de se lever ou lever la main s'ils entendent un des mots de leur colonne. | |||
| 4- | Thumbs up if it's correct | Montrer une flashcard et proposer un modèle oral correspondant à la flashcard ou pas. Demander aux élèves de lever les pouces si le mot entendu correspond à l'image. | |||
| 5- | Listen and mime | Proposer un modèle oral sans montrer la flashcard et demander au groupe de mimer le mot entendu. | |||
| 6- | Listen and put in the right order | Proposer une succession de mots dans un ordre précis et demander aux élèves de ranger leurs mini-flashcards dans l'ordre proposé. | |||
| 7- | Listen and show | Proposer un modèle oral et demander aux élèves de montrer leur mini-flashcard correspondante. | |||
| 8- | Bingo! | Proposer une succesion de modèles oraux et demander aux élèves de cocher les images correspondantes qui figurent sur leurs cartes de bingo. | |||
Information(s) pédagogique(s)
Ressources associées
-
Séquences pour enseigner avec le numérique en langues vivantes au primaire
- préparation pédagogique
- non précisé
- classe
Ce répertoire réunit quelques séquences et scénarios pédagogiques pour l'enseignement des langues vivantes au primaire publiés sur l'espace pédagogique, et visant à favoriser la prise en main d'outils numériques.
-
Eléments de phonologie anglaise pour l'enseignant du primaire
- préparation pédagogique
- non précisé
- classe
-
25 activités d'appropriation orale avec flashcards pour les langues vivantes au primaire
- préparation pédagogique
- non précisé
- classe
Ce document est destiné à des enseignants du primaire qui enseignent les langues vivantes aux cycles 2 et 3. Il regroupe une vingtaine de tutoriels vidéos décrivant des activités pédagogiques d'acquisition orale avec flashcards. Les activités sont classées par activité langagière.