mathématiques
Dernières contributions
Un pavage pour créer du lien entre des classes de CM et les 6ème d'un collège.
Voici ce que propose les enseignants du REP Jean Rostand à Trélazé (49), il s'agit de construire un pavage, un lien entre les arts et la géométrie. (28/04/2020)
pour en savoir plus .../...
Des ressources en ligne
Favoriser l'entrée dans l'univers des mathématiques, une question de langages ?
Voici un article mis à jour le 4/11/2019 sur le site du Centre Alain Savary
"Le 5 et 6 avril 2018 a eu lieu le colloque international EVASCOL sur le thème « École, migration, itinérance : regards croisés ». Ce fut l’occasion d’interroger la place de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques dans des contextes variés, et plus singulièrement la place de l’histoire et la culture/les cultures des mathématiques. La question d'enseignement à des élèves en situation d'allophonie (EANA=élève allophone nouvel arrivant) permet de travailler les langages qui sont au cœur de l'enseignement et l'apprentissage de la discipline. Tout en prenant en compte la nécessité de différentes modalités de prise en charge des élèves allophones dans une école inclusive, cette question de la confrontation à l'histoire et la culture des mathématiques par la médiation des langages touche tous les élèves, ainsi le propos de cet article cible tous les élèves."
pour en savoir plus .../...
Mettre en œuvre le référentiel EP







Conforter






Coopérer



Accompagner
