- tous niveaux
- Libellé inconnu
- non précisé
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse
Les apprentissages fondamentaux en danse.
(Isabelle PONS, Collège Reverdy Sablé sur Sarthe, Avril 2003)
(Isabelle PONS, Collège Reverdy Sablé sur Sarthe, Avril 2003)

Enjeu pour l'enseignant !
*Libérer l'élève et le rendre authentique.
*Faire émerger une existence chez l'élève.
*Accepter la différence et la rechercher.
*Contribuer à la formation artistique de l'élève.
Enjeu pour l'élève
L'élève doit être capable de :
*Gérer de façon originale son potentiel énergétique.
*Exprimer corporellement une émotion.
*Communiquer avec l'autre.
*Dépasser les différences.
*Ecouter, sentir, ressentir, s'émouvoir.
*Acquérir une culture chorégraphique
Le problème fondamental : Vaincre ses inhibitions pour sortir de son cadre de référence actuel
*Libérer l'élève et le rendre authentique.
*Faire émerger une existence chez l'élève.
*Accepter la différence et la rechercher.
*Contribuer à la formation artistique de l'élève.
Enjeu pour l'élève
Expression de soi & Impression sur l'autre
L'élève doit être capable de :
*Gérer de façon originale son potentiel énergétique.
*Exprimer corporellement une émotion.
*Communiquer avec l'autre.
*Dépasser les différences.
*Ecouter, sentir, ressentir, s'émouvoir.
*Acquérir une culture chorégraphique
Le problème fondamental : Vaincre ses inhibitions pour sortir de son cadre de référence actuel
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
Libellé inconnu
Public visé :
non précisé, Libellé inconnu, enseignant
Contexte d'usage :
classe