Espace pédagogique

Lycées : CP5 et enseignement

ANIMATION IA IPR EPS - Janvier 2013 - La CP5 et l'enseignement du savoir s'entrainer. Partir d'une approche transversale des invariants pour construire son enseignement afin de permettre aux élèves d'apprendre les méthodes pour s'entretenir en vue d'un développement de soi.

présentation

les invariants de la CP5

La course en durée et les méthodes pour apprendre

La musculation et les méthodes pour apprendre

Le step et les méthodes pour apprendre

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Lycée tous niveaux
Type pédagogique :
travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
Aux quatre compétences propres du collège s'ajoute, au lycée, une cinquième compétence : « réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi ». N'ayant pas été offerte au collège, elle devient un passage obligé de formation. Au cours du cursus de formation du lycéen, l'accès au niveau 4 de la cinquième compétence est attendu. Par l'autonomie et l'engagement qu'il suppose, il est garant de l'appropriation d'un habitus santé.