- Cycle 2
- Cycle 3
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
activités athlétiques - courses en durée
Réaliser une performance mesurée (Cycles 2 et 3)

auteurs :
Groupe eps1 - ia85
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 2, Cycle 3
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Activités athlétiques - course en durée
Ressources associées
-
-
-
recherche de la plus grande distance parcourue
- Cycle 2
- Cycle 3
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
-
recherche de performance sur la distance du cross
- Cycle 2
- Cycle 3
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
Document(s) complémentaire(s)
-
Exemples de prolongements transdisciplinaires (liste non exhaustive) :
lien de docs ressources proposées par diverses rubriques de l'espace pédagogique
(Réf : "Les programmes de l'école primaire", B.O. H.S. n°3 du 19 juin 2008)
Français : maîtrise de la langue, lecture de fiches, production d'écrits
Mathématiques : 1. Géométrie : les figures planes, 2. Grandeurs et mesures (longueurs, durées, résolution de problèmes)
Monde du vivant / Sciences expérimentales : 1. Le fonctionnement du corps humain et la santé (les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation sanguine), 2. Les êtres vivants dans leur environnement
Histoire : l'olympisme, le marathonAccéder à la ressource