Recherche
-
Référentiel des compétences à s'orienter
Savoir s’orienter n’est pas inné. Cela s’apprend progressivement et il est important que les élèves le comprennent et soient guidés dans cet apprentissage. C’est à cela que sert le Référentiel, à guider l’accompagnement à l’orientation qui est élaboré dans chaque collège.
Document Mis à jour le
-
Exemple de progression sur une classe de 3e Segpa HAS
La progression, constituée d’une succession de projets diversifiés, fait apparaitre les compétences du socle commun visées et évaluées. Chaque période permet de découvrir un ou plusieurs métiers ainsi que des poursuites d’études possibles ou des lieux de formation.
Ressource pédagogique Mis à jour le
-
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire 2025
Un univers digital pour explorer les métiers industriels.
Actualité Mis à jour le
-
Ressources pédagogiques langues vivantes premier degré
Ressources pédagogiques pour les langues vivantes à l’école Cette rubrique met à disposition des enseignants des séquences « clés en main », des outils pour la phonologie, des activités prêtes à l’emploi et des supports culturels variés (jeux, comptines, albums…). Elle propose aussi des ressources spécifiques pour l’EMILE, afin d’accompagner la mise en œuvre d’un enseignement vivant, culturellement riche et adapté à la diversité des classes.
Autre contenu Mis à jour le
-
Livret pour le secteur esthétique
Informations destinées aux esthéticiennes et prothésistes / stylistes ongulaires
Article Mis à jour le
-
-
-
Un métier en évolution ATSEM
Vidéo de 5 minutes sur le métier d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Article Mis à jour le
-
Prévention dans le domaine des soins personnels
Nouvelles ressources mises en ligne sur le site de l'INRS
Article Mis à jour le
-
Référentiels des compétences à s'orienter
Comment accompagner le parcours d'orientation des élèves
Article Mis à jour le