Les ressources de la rubrique socle commun
- Projet le tour de France des fromages - champ HAS
- Projet de participation à la réalisation d’un décor pour le festival - champ HAS
- Projet la tablée des chefs - champ HAS
- Projet marché de Noël au collège Jean Vilar - champ HAS
- Projet marché de Noël au collège Jean Vilar - champ VDL
- Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?
- Les espaces ruraux
- les espaces ruraux - séquence lycée
- évaluer par compétences en LCA avec des échelles descriptives
- projet de réforme du collège
- particpation à l'élaboration du jardin dynamique de l'EREA
- enseigner ce qui relie, pourquoi et comment ?
- projet technique mini-vitrine de boutique champs VDL et habitat
- scolariser des enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA)
- troubles des apprentissages (TSA) et socle commun
- développer l'autonomie chez un élève d'enseignement spécialisé
- animation autour de la semaine du goût
- compte rendu de formation, action école-collège, support EPS
- (re)lier les écoles et collège
- projet technique - vendre des fruits et légumes
- projet technique vdl - préparer et expédier des commandes de pièces détachées automobiles
- projet technique vdl - préparer les soldes
- projet technique vdl - vente de bulbes et petits matériels de jardinage
- projet technique vdl - vente de fournitures scolaires
- projet technique vdl - gestion des produits au sein du magasin u express
- projet technique vdl - mise en place d'un espace de vente de vêtements pour enfants
- projet technique vdl - vente de plants et fleurs de printemps
- la place du professeur documentaliste dans l'acquisition et l'évaluation des compétences du socle commun
- mise en place d'un réseau pédagogique
- la réussite, ça se travaille
- un socle peu commun
- en guise de préambule
- les femmes au travail dans le bocage vendéen en 2011
- projet de séquence en ODP : quels métiers pour les femmes d'hier à aujourd'hui?
- la classe eau au service du socle commun
- de l'unité à la division
- le Livret Personnel de Compétences, un liant disciplinaire
- chronologie d'une année en ODP
- comprendre et identifier des choix : de l'orientation au collège à la construction d'un parcours professionnel
- séquence sur la protection des mains en atelier has
- travailler en réseau pédagogique
- en quête de cohérence et de sens
- évaluer autrement en évoluant
- contribution de l'EPS au socle commun
- déclinaison du socle commun en EPS
- formaliser un continuum de formation au collège
- construire, évaluer des compétences
- un CDI au cœur des apprentissages
- l'atelier de pratique artistique Théâtre
- comment valider le socle commun des connaissances et des compétences en ODP?
- quand l'industrie agro-alimentaire se découvre...
- questions de socle !
- des projets pour une éducation à la défense