- Collèges tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- élève
- parent
pour une lisibilité et une visibilité de la discipline
L'usage d'une fiche de suivi des compétences au service de la lisibilité et de la visibilité de la discipline.

Introduction
De plus en plus de parents réclament une prise en compte plus importante du corps à l'école. Or très rarement, ils se questionnent sur le rôle fondamental de l'EPS, et ce généralement, de par une méconnaissance de la discipline. La mise en place d'une fiche de suivi, compactant à la fois: les compétences propres (CP), les compétences attendues (CA) par activités physiques sportives et artistiques (APSA) et les compétences méthodologiques et sociales (CMS), articulées avec celles du socle commun, permet de participer à la lisibilité, la compréhension et l'accessibilité comme la visibilité de la discipline.
Ressources associées :
- C.Gogendeau, K.Charpentier, Le suivi, l'affaire de tous, e-novEPS n°6, janvier 2014
- F.Huot, Le suivi : outils et méthodes, e-novEPS n°6, janvier 2014
- C.Gogendeau, K.Charpentier, Le suivi, l'affaire de tous, e-novEPS n°6, janvier 2014
- F.Huot, Le suivi : outils et méthodes, e-novEPS n°6, janvier 2014
auteurs :
Solène BILLARD, professeure EPS - St Nazaire (44)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, élève, parent
Référence aux programmes :
- Programme EPS collège
Fichier joint
Doc PDF de 6 pages.Document(s) complémentaire(s)
-
Suivi élève : Fiche de synthèse
lien de docs