- Collèges tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- élève
- parent
pour une lisibilité et une visibilité de la discipline
Introduction
De plus en plus de parents réclament une prise en compte plus importante du corps à l'école. Or très rarement, ils se questionnent sur le rôle fondamental de l'EPS, et ce généralement, de par une méconnaissance de la discipline. La mise en place d'une fiche de suivi, compactant à la fois: les compétences propres (CP), les compétences attendues (CA) par activités physiques sportives et artistiques (APSA) et les compétences méthodologiques et sociales (CMS), articulées avec celles du socle commun, permet de participer à la lisibilité, la compréhension et l'accessibilité comme la visibilité de la discipline.
- C.Gogendeau, K.Charpentier, Le suivi, l'affaire de tous, e-novEPS n°6, janvier 2014
- F.Huot, Le suivi : outils et méthodes, e-novEPS n°6, janvier 2014
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Doc PDF de 6 pages.Document(s) complémentaire(s)
-
Suivi élève : Fiche de synthèse
lien de docs