- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
Faire de l'EPS un service d'excellence
Introduction
Les enseignants d'Éducation Physique et Sportive (EPS) sont dépositaires d'une mission de service public. A ce titre, les usagers du système scolaire, parents et élèves, sont en droit d'attendre un service qualité.
Les établissements commerciaux ou de santé ont une réflexion avancée sur la notion de service à offrir à leurs clients ou leurs patients afin de satisfaire au mieux leurs attentes, voire de les dépasser.
Des labels d'excellence sont délivrés aux organisations qui cherchent à proposer un service qualité. Qu'en est-il du service public d’éducation? Est-il possible de construire des outils permettant aux enseignants de développer une culture d’excellence de service ?
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Fichier PDF 10 pages
Ce travail est sous licence
Document(s) complémentaire(s)
-
site web
- Certification AFNOR, « Le label Excellence de Service »
lien de docs
- Circulaire de rentrée du 29 Aout 2022, Une École engagée pour l'excellence, l'égalité et le bien-être
- INSEE, définition des services, 2020 -
ressource
-CORRIVEAU (L.) « Attentes des élèves du secondaire à l’égard de leurs enseignants ». Cahiers de la recherche en éducation, 5(2), 195–217.1998
lien de docs