- tous niveaux
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- enseignant
- élève
- parent
- milieu professionnel
les parcours éducatifs pour une liaison collège-lycée réussie
Introduction
[1] Décret n° 2013-683 du 24 juillet 2013 définissant la composition et les modalités de fonctionnement du conseil école-collège
Information(s) pédagogique(s)
- Programme d’enseignement du cycle de consolidation (cycle 4), BO spéciale n°11 du 26 novembre 2015.
Fichier joint
Fichier pdf - 11 pagesDocument(s) complémentaire(s)
-
> Documents :
lien de docs
- DEVELAY (M.), "Donner du sens à l'école", 1996
- LAVE (J.) , WENGER (E.), "Situated learning : legitimate peripheral participation", 1991
- BLANQUER (J-P.), "Baccalauréat : un tremplin pour la réussite", article education.gouv.fr, 2018
- PERRENOUD (P.), "Différenciation de l’enseignement : résistances, deuils, paradoxes", Cahiers Pédagogiques n°306, 1992
- CHOFFIN (T.) – LEMEUR (L.),"Enseigner l’EPS à des élèves difficiles", Revue EPS n°309, 2004
> Ressources :
- ALLAIN (C.), Former un élève stratège, e-novEPS n°12, janv 2012
- FLEURY (N.), Le parcours d'Association Sportive : du personnel au professionnel, e-novEPS n°14, janv 2018
> Liens :
- Décret n° 2013-683 du 24 juillet 2013 définissant la composition et les modalités de fonctionnement du conseil - école-collège