Ressources pédagogiques
- Projet eTwinning : « Lo que nos une y lo que nos hace diferentes »
- Escape game sur les civilisations précolombiennes
- Projet Erasmus+/eTwinning « Cruce de culturas »
- Guide de l'assistant de langue espagnole 2025-2026
- Bachibac 2025 - Langue et littérature
- BTS TERTIAIRES 2025 LVB
- BTS TERTIAIRES 2025 LVA
- Séquence "La comunicación política 2.0"
- Séquence "¿Cómo ven los jóvenes el futuro?"
- Yocelyne cuenta la leyenda venezolana del Silbón
- Escape game "Los atletas españoles en los JJ. OO. de París 2024"
- Séquence "Sueños" construite en utilisant la méthode du plan de travail
- Séquence basée sur le roman "Las nietas de mayo"
- Mónica explica cómo se celebra la fiesta del Samaín en Galicia
- Guide de l'assistant de langue espagnole 2024-2025
- Modification des axes pour les évaluations ponctuelles du cycle terminal
- Stratégies d'exploitation d'un document audio
- Projet Erasmus+ / eTwinning : ¡PON DEPORTE EN TU VIDA!
- Bachibac 2024 - Langue et littérature
- BTS TERTIAIRES 2024 LVB
- Proyecto Olimpíadas
- BTS TERTIAIRES 2024 LVA
- Baccalauréat - Programme limitatif LLCE Terminale
- Escape game sur El Día de los Muertos
- Séance basée sur l'apprentissage à la carte
- Una mercancía llamada El Che
- Ángel cuenta una leyenda de su región (Veracruz - México)
- Evelyn explica cómo se celebra el Día de la Independencia en México
- Séquence Día de la Hispanidad
- Verbo rápido
- Projet eTwinning « DU PRODUCTEUR AU CONSOMM’ACTEUR »
- Projet eTwinning « Pour un lycée vert / Por un instituto verde »
- Nayra explica cómo pasa la fiesta de Todos Santos en Sucre (Bolivia).
- Projet eTwinning « BUEN PROVECHO »
- Séquence autour du film Encanto
- Baccalauréat - Programme limitatif LLCE - Première
- BTS Commerce International 2023 LVB
- BTS TERTIAIRES 2023 LVB
- BTS TERTIAIRES 2023 LVA
- Séquence : Protección del planeta: ¿Cómo actúan los hispanohablantes?
- Classe puzzle sur le thème des danses hispaniques
- Séquence : Tatu'arte
- Bachibac - Programme limitatif - Sessions 2024 et 2025
- Guide de l'assistant de langue espagnole
- Projet ArtEcolo
- Escape game sur Guernica
- Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail
- Proposition de travail en ateliers
- Jana habla sobre el origen de su vocación docente.
- Sandra habla sobre las ventajas de practicar deporte.
- Fiche d'autoévaluation de la Participation Orale
- Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro?
- BTS TERTIAIRES 2022 LVB
- BTS TERTIAIRES 2022 LVA
- Baccalauréat 2022 - Epreuve d'enseignement de spécialité
- Baccalauréat - Programme limitatif LLCE Terminale
- Baccalauréat - Epreuve d'enseignement de spécialité
- Sujet zéro - Epreuve écrite d'espagnol - BTS Tertiaires Groupe 1
- Guide de l'évaluation - Rentrée 2021 - Cycle terminal
- BTS Support à l'Action Managériale 2021 LVB
- BTS Gestion de la PME 2021 LVA
- BTS Support à l'Action Managériale 2021 LVA
- Sujets zéro CAPES 2022
- Expérimentation de la classe autonome
- Expérimentation de la co-animation en séance d'AP
- Projet eTwinning en classe de 5ème
- Baccalauréat 2021 - Epreuve d'enseignement de spécialité
- Festival du Cinéma Espagnol de Nantes et projet d'inclusion inversée
- L'enseignement hybride en classe d'espagnol
- Deportistas
- Resistiré para seguir viviendo
- Bachibac 2019 - Langue et littérature
- La Clé des langues
- Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères
- Federico se presenta y habla de su trayectoria personal y profesional.
- Ressources histoire-géographie en espagnol (DNL)
- Bachibac 2018 - Langue et littérature
- Mujeres en España : ¿En qué medida el papel de la mujer ha evolucionado en la sociedad española?
- Ana cuenta sus experiencias en el extranjero.
- Ana se presenta para conseguir una entrevista laboral.
- Bachibac 2017 - Langue et littérature
- Neruda, de Pablo Larrain
- "Ruta interactiva por el Cid, la leyenda" : une application pour le collège et le lycée
- Llani se presenta y habla de su trayectoria personal y profesional.
- DNB épreuve d'espagnol - session 2016
- Bachibac 2016 - Langue et littérature
- Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4
- ¿ Quién es tu héroe ? - Qui est ton héros ?
- Bachibac 2015 - Langue et littérature
- El deporte : ¿ Más que un juego ? (Le sport : plus qu’un jeu ?)
- Un mundo de diferencias
- enseigner les langues vivantes (Eduscol)
- des outils pour enseigner les langues vivantes au collège, au lycée : général, technologique et professionnel
- DNB épreuve d'espagnol - session 2014
- ressources et scénarios pédagogiques pour la LELE
- UN PIE EN EL MUNDO LABORAL, El mundo laboral y la realidad socioeconómica actual en España.
- Qui es-tu? ¿Quién eres? : 1ère séquence de 3ème
- "Allí no es lo mismo" - Descubriendo Madrid y su ritmo de vida
- Ressources pour le cycle terminal
- Baccalauréat 2013 : Modalités des nouvelles épreuves de langues vivantes
- Baccalauréat 2013 : Nouvelles épreuves de langues vivantes
- Bachibac 2013 - Sujets des épreuves écrites et orales
- Sections binationales Bachibac
- Baccalauréat 2013 : grilles d'évaluation de la production écrite
- Baccalauréat 2013 : Exemples de sujets pour l'épreuve de compréhension orale
- CINÉ-V.O. ESPAGNOL [2], une réalisation du CRDP de Paris
- évaluation A2 niveau cinquième
- Baccalauréat 2013 : exemple de support pour la compréhension de l'oral
- séquence : vidas distintas (des vies différentes)
- séquence : ¿Cómo es mi familia? (Comment est ma famille ?)
- proteger el medio ambiente
- Baccalauréat 2011 session septembre - ES-S LV1
- Baccalauréat 2011 session septembre - L LV2
- Baccalauréat 2011 session septembre - S LV2
- espagnol - fiches pour l'évaluation A1 en CM2 (nouvelle version)
- la ciudad
- fiches pour l'évaluation diagnostique A2/B1
- BACCALAURÉAT ES évaluation de l’expression orale en LV
- espagnol - fiches pour l'évaluation A2 et B1
- Organisation de l'enseignement des LV en Groupes de Compétences
- séquence : describir
- el juego de los países hispanohablantes
- espagnol - fiches pour l'évaluation A1 en CM2
- Histoire des arts et Espagnol : un dossier du Café Pédagogique.
- Séquence 3ème : Niños trabajadores
- Séquence 3ème : Nuevas tecnologías
- Aconsejar, recomendar (Séquence réalisée avec des élèves de 3ème LV2)
- espagnol - évaluations en 6ème (2009)
- Baccalauréat 2009 -L LV2
- Baccalauréat 2009 -S LV2
- Baccalauréat 2009 Liban - L-ES-S LV1
- Baccalauréat 2009 Liban - L-S LV2
- Baccalauréat 2009 Syrie Jordanie - S-L LV2
- Baccalauréat 2009 Syrie Jordanie - ES- S LV1
- Baccalauréat 2009 Syrie Jordanie - L- LV1
- Baccalauréat 2009 - ES-S LV1
- Baccalauréat 2009 Amérique - ES-S LV1
- Baccalauréat 2009 Amérique - L LV1
- Baccalauréat 2009 - Pondichéry S lv2
- Baccalauréat 2009 - Pondichéry STG lv2
- Agrégation externe 2009 : composition en espagnol
- Agrégation externe 2009 : composition en français
- Agrégation externe 2009 : épreuve de traduction
- Agrégation interne 2009 : composition en langue étrangère
- Agrégation interne 2009 : traduction
- CAPES externe 2009 : commentaire dirigé en espagnol
- CAPES externe 2009 : composition en français
- CAPES externe 2009 : épreuve de traduction
- CAPES interne 2009 : commentaire guidé et traduction
- Séquence "Recuerdo de Infancia"
- el habito no hace al monje - Don Quijote de la Mancha
- Baccalauréat 2008 session septembre - ES-S LV1
- Baccalauréat 2008 session septembre - L LV1
- Baccalauréat 2008 session septembre - L LV2
- Le travail par groupes de compétences en espagnol (suite)
- Baccalauréat 2008 - L LV1
- Baccalauréat 2008 - S LV2
- Baccalauréat 2008 - STG LV1
- Baccalauréat 2008 - STG LV2
- Baccalauréat 2008 - L LV2
- Baccalauréat 2008 - ES-S LV1
- Baccalauréat 2008 L Lv2 - Liban
- Baccalauréat 2008 - Amérique L lv2
- Baccalauréat 2008 - Amérique S et ES lv1
- Mujeres al poder
- Baccalauréat 2008 - Pondichéry S et ES lv1
- Baccalauréat 2008 - Pondichéry S lv2
- Baccalauréat 2008 - Pondichéry STG lv2
- compte-rendu d'une expérience avec le TBI (tableau blanc intéractif)
- ¿igualdad o desigualdad?
- Elecciones en los Estados Unidos : el voto latino
- Conseils et démarche pour créer une webquest
- Autour du Musée du Prado
- El derecho al agua, un derecho para todos
- Elaboration d'une émission radio
- Playa o montaña
- La Revolución mexicana
- Portrait d'un immigré - Plan de la séquence
- portrait d'un immigré - « Tengo 23 años » (testimonio de Elisa Silva)
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Article d'El País
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Chanson de Maná « Pobre Juan »
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Document oral :« Cruzar el territorio mexicano »
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Evaluation sommative (tâche finale)
- La frontera, ¿sueño o realidad? - La invasión de los cayucos
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Plan de la séquence
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Reportage TVE
- La frontera, ¿sueño o realidad? - Travail individuel évalué
- Portrait d'un immigré - Evaluation sommative et bilan de la séquence
- Portrait d'un immigré - Film « Ana » / « Real women have curves »
- Portrait d'un immigré - « Argentinos en Cataluña » (document audio)
- Agrégation Interne 2007
- Le travail par groupes de compétences en espagnol
- Baccalauréat 2007 - STG LV2
- Baccalauréat 2007 Es - S Lv1 - Liban
- Baccalauréat 2007 L lv1
- Baccalauréat 2007 L lv2
- Baccalauréat 2007 S lv2
- Baccalauréat 2007 S Lv2 - Liban
- Baccalauréat 2007 ES-S lv1
- Baccalauréat 2007 STG, Séries STL - STI - SMS
- Baccalauréat 2007 - Polynésie française STG LV2
- Baccalauréat 2007 - Polynésie française ES - S LV1
- Baccalauréat 2007 - Polynésie française L LV1
- Baccalauréat 2007 - Polynésie française L LV2
- Baccalauréat 2007 - Amérique L LV2
- Baccalauréat 2007 - Amérique S LV2
- Baccalauréat 2007 - Amérique L LV1
- Baccalauréat 2007 - Amérique S/ES LV1
- Savoir parler de son quotidien - Emploi de Gustar
- Interview d'un joueur de football Argentin
- un atelier d'écriture : imitation et invention
- un site internet bilingue sur le thème de l'estuaire de la Loire
- una encuesta : ¿somos machistas?
- agrégation interne 2006 composition en langue étrangère
- agrégation interne 2006 traduction
- Baccalauréat 2007 - Pondichéry
- Baccalauréat session de remplacement septembre 2006
- Oda a... - Imiter un poème de Pablo Neruda