Domaines et OG : Formation de la personne et du citoyen
- La problématisation pour bien faire apprendre - Des expériences de terrain
- Ce que collaborer veut dire en EPS
- Enseigner la communication
- Former le collaborateur
- Le besoin de confiance
- Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer
- Qui veut être mon collaborateur?
- Des rôles et des contenus
- G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)
- Projet de séquence CA1 course collective
- Avoir le bon rôle !
- Reconnaître l’excellence
- La ruée vers l'excellence!
- projet de classe et apprentissages moteur - non moteur
- un autre bilan de séance
- un parcours oral au collège
- le débat démocratique
- développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi
- des formes de pratiques physiques interactives
- se connaître et connaître pour s’engager
- des motifs d’agir aux formes de pratique
- CA5 et activité énergétiques
- des enjeux de formation aux formes de pratique
- logique interne et formes de pratique physique
- Association Soclée - Association Solidaire
- le parcours Association Sportive, du personnel au professionnel
- l’Association Sportive, un outil pour apprendre à s’engager
- comptoir des parents
- vers une inclusion scolaire interactive
- apprendre seul pour changer ensemble
- E3D une expérimentation au championnat de France
- intelligence collective dans la classe
- savoir coopérer : savoir-faire ou savoir-être ?
- sports collectifs et coopération : une relation à questionner
- la réforme du collège, et après ?
- apprendre à se lire et à lire les autres
- la morale civique en actes
- éduquer à l'égalité
- la mixité
- enseigner le travail en équipe en EPS
- donner à l'équipe
- forum des AS
- développer l'autonomie chez un élève d'enseignement spécialisé
- inclusion d'une élève en situation de handicap dans une classe de seconde
- Scolarisation des enfants handicapés dans le système scolaire ordinaire : ce qu’il faut savoir
- boxe française et nouveaux programmes EPS
- ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse
- Transformer le regard : questionnement et mises en œuvre.