- tous niveaux
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
séquences pouvant faire appel aux TICE
quelques exemples de séquences utilisant l'ordinateur

Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
Libellé inconnu
Public visé :
Libellé inconnu, enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia
Ressources associées
-
autour de la notion de grille harmonique
- 4ème
- 3ème
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
-
-
-
les signatures sonores
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
-
paysages sonores: présentation
- 5ème
- 4ème
- 3ème
- non précisé
- non précisé
- classe
- salle multimedia
- travail autonome
-
Musique témoignant de contextes qui la dépassent (influence du pouvoir / de la guerre / du commercial)
- 4ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
quelles utilisations des TICCE dans les étapes d'une séquence ?
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
- travail autonome
-
Comment un procédé de composition et d'accompagnement traverse les époques et les cultures?
- 5ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
-
-
-
-
-
Découvrir les différents aspects de la musique indienne et de ses liens avec des musiques d'autres continents.
- 4ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
-
Comment comprendre les différentes utilisations de la voix, à travers des styles musicaux variés?
- 6ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
La relation de la musique aux sonorités de la langue et au texte.
- 3ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
- atelier
-
Comment l'œuvre musicale prend-elle sens lorsqu'elle n'est ni narrative, ni descriptive ?
- 6ème
- scénario, séquence
- enseignant
-
Comment différents interprètes peuvent-ils se réapproprier un standard?
- 3ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
Comment construire une œuvre à partir d'un même matériau ? (musique et recréation)
- 4ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
La non-compréhension des paroles dans une oeuvre vocale est-elle un obstacle à son écoute ?
- 5ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
-
-
comment la musique peut se transformer, évoluer ? Sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de la musique amplifiée.
- 4ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
la musique est-elle un moyen d'exprimer son opinion ? Permet-elle de mieux comprendre le monde ?
- 3ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ?
- 6ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe