question n°09
Attendez-vous que le manuel propose une progression rigoureuse et détaillée sur la phonologie ainsi que des activités régulières et variées de discrimination auditive ?
| Super Gafi NATHAN | On relève nombre de propositions pour développer la conscience phonologique. | |
| Justine et compagnie BELIN | Des activités sur le code et de discrimination auditive sont présentes dans le livre du maître et dans le cahier d'exercices de l'élève. | |
| Grindelire BORDAS | Des activités de discriminations auditive et visuelle sont présentes systématiquement dans chacune des pages sur le code. | |
| Ribambelle HATIER | Les entrées phoniques et graphiques sont proposées conjointement. | |
| Un monde à lire NATHAN | L'étude des phonèmes conduit aux différentes graphies. Pour chaque module, des activités de repérage et de discrimination du son et de la syllabe sont systématiquement proposées. | |
| Rue des contes MAGNARD | Le travail phonologique démarre dès le début d'année sur la discrimination des phonèmes avant de proposer un travail sur la syllabe. Des fiches - méthodes précisent les démarches à mettre en oeuvre. | |
| A l'école des albums RETZ | La progression est rigoureuse, détaillée et le manuel prévoit des fiches guides permettant la mise en oeuvre d'activités dans ce domaine. | |
| Mika RETZ | Pour chaque son étudié, des activités et des jeux oraux sont présentés. | |
| Max, Jules et leurs copains HACHETTE | Le manuel prend appui sur un travail phonologique autour des correspondances phonèmes / graphèmes (texte et comptine) ; les exercices sur la syllabe sont surtout présents en 2ème période. | |
| Pas à page NATHAN | Les activités de discrimination sont associées à la découverte de leurs graphies et sont présentes dans le cahier d'exercices comme dans le livre du maître. | |
| Valentin le magicien BORDAS | La progression phonologique part de la « valeur de la lettre » puis propose des combinaisons syllabiques | |
| Lecture tout terrain NATHAN | Le CD de différenciation propose des exercices individualisés de reconnaissance phonologique, avec démonstrations, aides, encouragements, évaluations consultables. |