Espace pédagogique

question n°04

Attendez-vous que le manuel propose une complexité syntaxique progressive ?

Super Gafi
NATHAN
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"
On note une sensibilisation intéressante à l'organisation syntaxique des phrases, mais la table des matières ne mentionne pas les structures travaillées à chaque séquence.
Justine et compagnie
BELIN
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"Les textes sont progressivement de plus en plus complexes.
Grindelire
BORDAS
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"La complexité syntaxique croît au fil du manuel. Des structures syntaxiques sont d'ailleurs prélevées dans les textes afin de travailler sur le fonctionnement de la langue.
Ribambelle
HATIER
src="[id-image]1220097449439[/id-image]"Le premier album est très simple, à partir du 3°, la complexité peut poser problème aux élèves en difficulté.
Un monde à lire
NATHAN
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"La complexification syntaxique est progressive et accompagnée d'activités en ORL.
Rue des contes
MAGNARD
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"Le choix des textes permet à l'élève de visiter des constructions syntaxiques simples en début d'année et bien plus complexe en fin de CP.
A l'école des albums
RETZ
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"La progression au niveau de la construction syntaxique est bien réelle.
Mika
RETZ
src="[id-image]1220097449439[/id-image]"Les textes sont proposés suivant une progression syntaxique. En outre, les types de textes vont de l'écrit évènementiel à l'album-roman.
Max, Jules et leurs copains
HACHETTE
src="[id-image]1220097449438[/id-image]"L'évolution des textes en complexité syntaxique apparaît peu.
Pas à page
NATHAN
src="[id-image]1220097449439[/id-image]"Les textes sont des fragments littéraires réécrits pour une adaptation syntaxique aux élèves de CP.
Valentin le magicien
BORDAS
src="[id-image]1220097449438[/id-image]"Les récits présentent très tôt des phrases complexes pour des élèves de CP.
Lecture tout terrain
NATHAN
src="[id-image]1220097449437[/id-image]"La complexité des textes est présente très tôt du fait du caractère littéraire des supports utilisés.