question n°04
Attendez-vous que le manuel propose une complexité syntaxique progressive ?
| Super Gafi NATHAN | On note une sensibilisation intéressante à l'organisation syntaxique des phrases, mais la table des matières ne mentionne pas les structures travaillées à chaque séquence. | |
| Justine et compagnie BELIN | Les textes sont progressivement de plus en plus complexes. | |
| Grindelire BORDAS | La complexité syntaxique croît au fil du manuel. Des structures syntaxiques sont d'ailleurs prélevées dans les textes afin de travailler sur le fonctionnement de la langue. | |
| Ribambelle HATIER | Le premier album est très simple, à partir du 3°, la complexité peut poser problème aux élèves en difficulté. | |
| Un monde à lire NATHAN | La complexification syntaxique est progressive et accompagnée d'activités en ORL. | |
| Rue des contes MAGNARD | Le choix des textes permet à l'élève de visiter des constructions syntaxiques simples en début d'année et bien plus complexe en fin de CP. | |
| A l'école des albums RETZ | La progression au niveau de la construction syntaxique est bien réelle. | |
| Mika RETZ | Les textes sont proposés suivant une progression syntaxique. En outre, les types de textes vont de l'écrit évènementiel à l'album-roman. | |
| Max, Jules et leurs copains HACHETTE | L'évolution des textes en complexité syntaxique apparaît peu. | |
| Pas à page NATHAN | Les textes sont des fragments littéraires réécrits pour une adaptation syntaxique aux élèves de CP. | |
| Valentin le magicien BORDAS | Les récits présentent très tôt des phrases complexes pour des élèves de CP. | |
| Lecture tout terrain NATHAN | La complexité des textes est présente très tôt du fait du caractère littéraire des supports utilisés. |