Les ressources de la rubrique CMS
- en avant par la musique
- EPS obligatoire et inaptitude
- je m'accroche à ce que je sais
- allers-retours
- compétences à suivre
- le suivi de la (re) construction identitaire
- pour une lisibilité et une visibilité de la discipline
- l'évaluation
- la mixité
- le handicap
- évaluer des compétences méthodologiques et sociales
- le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques
- regards portés sur les acquis et l'orientation
- CP5 et enseignement : les invariants
- Lycées : CP5 et enseignement
- Lycées : projets EPS et Evaluations
- une entrée dans les cycles d'escalade
- compte rendu de formation, action école-collège, support EPS
- des chemins pour apprendre
- le projet personnalisé au service de la différenciation en natation
- les TUIC en EPS : artifices pédagogiques ou réels outils de différentiation ?
- personnaliser pour apprendre à s'aimer et mieux apprendre
- le profilage des élèves : entre vouloir, savoir et pouvoir
- Le projet de cycle
- le rapport conduites typiques-ressources, au service de la différenciation
- la prise en charge des élèves en difficultés
- Formation de Formateur
- la définition des compétences, un nécessaire temps fort de réflexion avant la leçon
- temps informel et personnalisation
- EPS et AS: deux espaces d’enseignement
- exploiter de nouveaux espaces d’apprentissage : entre consolidation et complémentarité
- le Livret Personnel de Compétences, un liant disciplinaire
- formaliser un continuum de formation au collège
- un cycle danse en terminale littéraire