Dernières ressources pédagogiques Enseignement scientifique intersciences
Enseignement scientifique
Enseignement scientifique 1ère
- Webinaire sur la nomenclature socioprofessionnelle
- les missions de la défense nationale à travers les images et les films produits par l’ECPAD
- Advent in Deutschland (Stationenarbeit)
- Osterwerkstatt (Stationenarbeit)
- Une création, un territoire
- Éléa : Utilisation de l'expression de la force gravitationnelle
- 2de_Axe 4 : Défis et transitions / Klimagerechtigkeit
- Projet eTwinning : « Lo que nos une y lo que nos hace diferentes »
- classe inversée, IA et composition autour du thème conclusif : les frontières internes et externes de l'UE
- Vocabulaire de l'environnement
- Comment intégrer des molécules animées dans Éléa ?
- Femmes en esclavage
- La Loire face aux risques industriels, technologiques et environnementaux
- La Loire face aux risques industriels, technologiques et environnementaux
- Escape game sur les civilisations précolombiennes
- Projet Erasmus+/eTwinning « Cruce de culturas »
- Défendre le cadre démocratique : sécurité et défense nationale
- Séquence Let's be a team
- Ornements en relief
- Paysage tactile
- Adverbes
- Argumentieren und seine Meinung äußern
- articulations du discours logique
- autorisation
- Comparaison présent et prétérit
- conjuguer au présent
- da(r) + préposition : annonce et reprise
- Déclinaisons
- interrogation globale et partielle
- les conjugaisons en allemand
- les nationalités
- les nombres
- Locatif et directif
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de texte
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de vidéo
- Méthodo_décrire une image
- Méthodo_expression écrite
- Passif allemand
- Syntaxe allemande
- Wann Wenn Als
- informations sur le métier
- informations sur les Concours Enseignant Histoire Géographie
- L'Expo-Quiz, kézaco ?
- Guide académique pour les laboratoires de technologie au collège
- Une séance EVARS sur le consentement : Histoire d'Abi.
- Ressources pour travailler la thématique de l’édition 2025-2026 du CNRD
- Administrateur / Administratrice réseau
- Algorithme des k plus proches voisins
- Challenge - Robot maqueen
- Club Python
- Cyber sécurité
- Cybersécurité
- Évaluer des projets en NSI
- Fond d'écran
- Journée de partage des pratiques
- Les décodeuse du numérique
- Les études en informatique dans les lycées
- Les rendez-vous de l'informatique 2023-2024
- Liaison SNT NSI
- Mini projet - choixpeau magique
- Mini projet - open data
- Modélisation d'une plante
- Musée et NSI
- Parking
- Pourquoi choisir NSI au bac ?
- Projet première
- Récursivité en mode débranché
- Scrum et coopération
- Structures de liste et de pile
- Technique du fond vert
- Un capteur de CO2
- Un devoir avec une intelligence artificielle
- la Loire-Atlantique: une échelle territoriale pour comprendre un milieu valorisé et protégé
- Quels liens entre SNT CRCN PIX ?
- Capytale
- Quelques réflexions autour de ChatGPT
- Propositions d'activités sur Courir
- Guide de l'assistant de langue espagnole 2025-2026
- Lettre Edunum langues vivantes n°42
- Escape Game Verloren
- Hundertwasser
- Le jeu en classe de langue, un levier pédagogique
- Les situations professionnelles en Interlangue
- Rittersport
- Werbung und Marken
- Faire de l'évaluation une démarche pédagogique au service de la réussite des élèves
- l'intégration des CPS dans l'enseignement de l'HGEMC
- GRAF "Grand Oral"
- séquence mutualisée - "Travailler avec les plateformes numériques : quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?"
- fiches-synthèse de séquence (cycles 3 et 4)
- séquence mutualisée : "comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail"
- Je filme ma formation : bac STL Biotechnologies
- Autour de la main - pistes EAC
- Webinaire "Éléa pour les Lettres" n°1 : l'étude de la langue
- Les mégafeux
- Les normes : outils majeurs des métiers des bioindustries et de la bioproduction
- Les libertés et les droits fondamentaux
- E3D, chauffage et économie d'énergie
- Webinaire: les nouveaux programmes de lycée
- Construire des grilles d'évaluation avec l'IA
d'autres ressources :
des exemples d'organisation :
Si vous rencontrez des liens inactifs, merci d'envoyer un message aux webmestres via le formulaire suivant : contact webmestre
| un exemple de simulation sur l'étude d'une structure cristalline |
| ses animations, simulations et vidéos sur PC ac-Nantes | |
| des vidéos sur Lumni | |
des exemples d'organisation :
Si vous rencontrez des liens inactifs, merci d'envoyer un message aux webmestres via le formulaire suivant : contact webmestre
Enseignement scientifique Terminale
- Webinaire sur la nomenclature socioprofessionnelle
- les missions de la défense nationale à travers les images et les films produits par l’ECPAD
- Advent in Deutschland (Stationenarbeit)
- Osterwerkstatt (Stationenarbeit)
- Une création, un territoire
- Éléa : Utilisation de l'expression de la force gravitationnelle
- 2de_Axe 4 : Défis et transitions / Klimagerechtigkeit
- Projet eTwinning : « Lo que nos une y lo que nos hace diferentes »
- classe inversée, IA et composition autour du thème conclusif : les frontières internes et externes de l'UE
- Vocabulaire de l'environnement
- Comment intégrer des molécules animées dans Éléa ?
- Femmes en esclavage
- La Loire face aux risques industriels, technologiques et environnementaux
- La Loire face aux risques industriels, technologiques et environnementaux
- Escape game sur les civilisations précolombiennes
- Projet Erasmus+/eTwinning « Cruce de culturas »
- Défendre le cadre démocratique : sécurité et défense nationale
- Séquence Let's be a team
- Ornements en relief
- Paysage tactile
- Adverbes
- Argumentieren und seine Meinung äußern
- articulations du discours logique
- autorisation
- Comparaison présent et prétérit
- conjuguer au présent
- da(r) + préposition : annonce et reprise
- Déclinaisons
- interrogation globale et partielle
- les conjugaisons en allemand
- les nationalités
- les nombres
- Locatif et directif
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de texte
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de vidéo
- Méthodo_décrire une image
- Méthodo_expression écrite
- Passif allemand
- Syntaxe allemande
- Wann Wenn Als
- informations sur le métier
- informations sur les Concours Enseignant Histoire Géographie
- L'Expo-Quiz, kézaco ?
- Guide académique pour les laboratoires de technologie au collège
- Une séance EVARS sur le consentement : Histoire d'Abi.
- Ressources pour travailler la thématique de l’édition 2025-2026 du CNRD
- Administrateur / Administratrice réseau
- Algorithme des k plus proches voisins
- Challenge - Robot maqueen
- Club Python
- Cyber sécurité
- Cybersécurité
- Évaluer des projets en NSI
- Fond d'écran
- Journée de partage des pratiques
- Les décodeuse du numérique
- Les études en informatique dans les lycées
- Les rendez-vous de l'informatique 2023-2024
- Liaison SNT NSI
- Mini projet - choixpeau magique
- Mini projet - open data
- Modélisation d'une plante
- Musée et NSI
- Parking
- Pourquoi choisir NSI au bac ?
- Projet première
- Récursivité en mode débranché
- Scrum et coopération
- Structures de liste et de pile
- Technique du fond vert
- Un capteur de CO2
- Un devoir avec une intelligence artificielle
- la Loire-Atlantique: une échelle territoriale pour comprendre un milieu valorisé et protégé
- Quels liens entre SNT CRCN PIX ?
- Capytale
- Quelques réflexions autour de ChatGPT
- Propositions d'activités sur Courir
- Guide de l'assistant de langue espagnole 2025-2026
- Lettre Edunum langues vivantes n°42
- Escape Game Verloren
- Hundertwasser
- Le jeu en classe de langue, un levier pédagogique
- Les situations professionnelles en Interlangue
- Rittersport
- Werbung und Marken
- Faire de l'évaluation une démarche pédagogique au service de la réussite des élèves
- l'intégration des CPS dans l'enseignement de l'HGEMC
- GRAF "Grand Oral"
- séquence mutualisée - "Travailler avec les plateformes numériques : quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?"
- fiches-synthèse de séquence (cycles 3 et 4)
- séquence mutualisée : "comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail"
- Je filme ma formation : bac STL Biotechnologies
- Autour de la main - pistes EAC
- Webinaire "Éléa pour les Lettres" n°1 : l'étude de la langue
- Les mégafeux
- Les normes : outils majeurs des métiers des bioindustries et de la bioproduction
- Les libertés et les droits fondamentaux
- E3D, chauffage et économie d'énergie
- Webinaire: les nouveaux programmes de lycée
- Construire des grilles d'évaluation avec l'IA
d'autres ressources :
| Outil exemple programmation enseignement scientifique | |
| Les mardis de l’enseignement scientifique en classe de terminale juin 2020 |
| Des animations, simulations et vidéos sur PC ac-Nantes | |
| Des ressources sur culture sciences physiques |
Si vous rencontrez des liens inactifs, merci d'envoyer un message aux webmestres via le formulaire suivant : contact webmestre