Dernières ressources pédagogiques Enseignement scientifique intersciences
Enseignement scientifique
Enseignement scientifique 1ère
- Escape game sur les civilisations précolombiennes
- Projet Erasmus+/eTwinning « Cruce de culturas »
- Défendre le cadre démocratique : sécurité et défense nationale
- Séquence Let's be a team
- Ornements en relief
- Paysage tactile
- Adverbes
- Argumentieren und seine Meinung äußern
- articulations du discours logique
- autorisation
- Bac STL : sujets d'examen
- Comparaison présent et prétérit
- conjuguer au présent
- da(r) + préposition : annonce et reprise
- Déclinaisons
- interrogation globale et partielle
- les conjugaisons en allemand
- les nationalités
- les nombres
- Locatif et directif
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de texte
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de vidéo
- Méthodo_décrire une image
- Méthodo_expression écrite
- Passif allemand
- Syntaxe allemande
- Wann Wenn Als
- informations sur le métier
- informations sur les Concours Enseignant Histoire Géographie
- L'Expo-Quiz, kézaco ?
- Guide académique pour les laboratoires de technologie au collège
- Une séance EVARS sur le consentement : Histoire d'Abi.
- ressources pour travailler la thématique de l’édition 2025-2026 du CNRD
- Administrateur / Administratrice réseau
- Cybersécurité
- Journée de partage des pratiques
- Les rendez-vous de l'informatique 2023-2024
- Liaison SNT NSI
- Modélisation d'une plante
- Musée et NSI
- Parking
- Projet première
- Récursivité en mode débranché
- Scrum et coopération
- Structures de liste et de pile
- Un devoir avec une intelligence artificielle
- la Loire-Atlantique: une échelle territoriale pour comprendre un milieu valorisé et protégé
- Quels liens entre SNT CRCN PIX ?
- Capytale
- Quelques réflexions autour de ChatGPT
- propositions d'activités sur Courir
- Guide de l'assistant de langue espagnole 2025-2026
- Lettre Edunum langues vivantes n°42
- Escape Game Verloren
- Hundertwasser
- Le jeu en classe de langue, un levier pédagogique
- Les situations professionnelles en Interlangue
- Rittersport
- Werbung und Marken
- Faire de l'évaluation une démarche pédagogique au service de la réussite des élèves
- l'intégration des CPS dans l'enseignement de l'HGEMC
- GRAF "Grand Oral"
- séquence mutualisée - "Travailler avec les plateformes numériques : quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?"
- fiches-synthèse de séquence (cycles 3 et 4)
- séquence mutualisée : "comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail"
- Je filme ma formation : bac STL Biotechnologies
- autour de la main - pistes
- Webinaire "Éléa pour les Lettres" n°1 : l'étude de la langue
- Les mégafeux
- Les normes : outils majeurs des métiers des bioindustries et de la bioproduction
- Les libertés et les droits fondamentaux
- E3D, chauffage et économie d'énergie
- Webinaire: les nouveaux programmes de lycée
- Construire des grilles d'évaluation avec l'IA
- Cartographier son environnement local en 6ème avec les SIG
- Les images
- Booste ton esprit critique : « Vrai ou faux, cochez la bonne réponse. » - Collège Saint-Exupéry (La Montagne - 44)
- actions régionales Jeunes et Sciences
- les Mots dans l'Art - pistes
- Moi Toi Mozart et les autres
- BO N°22 du 29 mai 2025
- Webinaire : les nouveaux programmes de collège
- séance en co-intervention : le marketing
- Green City un jeu sérieux pour débattre autour des ressources d'une ville
- Présentation d'un produit alimentaire à partir de son emballage
- projets réalisés dans le cadre du concours La Flamme de l'égalité
- handicap : portefeuille de compétences, document d'accompagnement
- Webinaire : les nouveaux programmes de collège
- Etienne de La Boétie, Discours de la servitude volontaire
- Fontenelle, Entretiens sur la pluralité des mondes
- Françoise de Graffigny, Lettres d'une Péruvienne
- Les ressources pour le nouveau thème de CGE : L'animal et nous (Imaginer, connaître, comprendre)
- Liberté et responsabilité : l'exemple de l'information
- ... ou pas ?
- À la recherche des cercles perdus
- Coin coin
- Construire la critique des travaux d’élèves
- écho(s) de stage_Sarthe
- Enseigner avec le cours noyau : la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C
- Faire parler les diagrammes
d'autres ressources :
des exemples d'organisation :
Si vous rencontrez des liens inactifs, merci d'envoyer un message aux webmestres via le formulaire suivant : contact webmestre
| un exemple de simulation sur l'étude d'une structure cristalline |
| ses animations, simulations et vidéos sur PC ac-Nantes | |
| des vidéos sur Lumni | |
des exemples d'organisation :
Si vous rencontrez des liens inactifs, merci d'envoyer un message aux webmestres via le formulaire suivant : contact webmestre
Enseignement scientifique Terminale
- Escape game sur les civilisations précolombiennes
- Projet Erasmus+/eTwinning « Cruce de culturas »
- Défendre le cadre démocratique : sécurité et défense nationale
- Séquence Let's be a team
- Ornements en relief
- Paysage tactile
- Adverbes
- Argumentieren und seine Meinung äußern
- articulations du discours logique
- autorisation
- Bac STL : sujets d'examen
- Comparaison présent et prétérit
- conjuguer au présent
- da(r) + préposition : annonce et reprise
- Déclinaisons
- interrogation globale et partielle
- les conjugaisons en allemand
- les nationalités
- les nombres
- Locatif et directif
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de texte
- Méthodo_BTS SAM_compte-rendu de vidéo
- Méthodo_décrire une image
- Méthodo_expression écrite
- Passif allemand
- Syntaxe allemande
- Wann Wenn Als
- informations sur le métier
- informations sur les Concours Enseignant Histoire Géographie
- L'Expo-Quiz, kézaco ?
- Guide académique pour les laboratoires de technologie au collège
- Une séance EVARS sur le consentement : Histoire d'Abi.
- ressources pour travailler la thématique de l’édition 2025-2026 du CNRD
- Administrateur / Administratrice réseau
- Cybersécurité
- Journée de partage des pratiques
- Les rendez-vous de l'informatique 2023-2024
- Liaison SNT NSI
- Modélisation d'une plante
- Musée et NSI
- Parking
- Projet première
- Récursivité en mode débranché
- Scrum et coopération
- Structures de liste et de pile
- Un devoir avec une intelligence artificielle
- la Loire-Atlantique: une échelle territoriale pour comprendre un milieu valorisé et protégé
- Quels liens entre SNT CRCN PIX ?
- Capytale
- Quelques réflexions autour de ChatGPT
- propositions d'activités sur Courir
- Guide de l'assistant de langue espagnole 2025-2026
- Lettre Edunum langues vivantes n°42
- Escape Game Verloren
- Hundertwasser
- Le jeu en classe de langue, un levier pédagogique
- Les situations professionnelles en Interlangue
- Rittersport
- Werbung und Marken
- Faire de l'évaluation une démarche pédagogique au service de la réussite des élèves
- l'intégration des CPS dans l'enseignement de l'HGEMC
- GRAF "Grand Oral"
- séquence mutualisée - "Travailler avec les plateformes numériques : quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?"
- fiches-synthèse de séquence (cycles 3 et 4)
- séquence mutualisée : "comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail"
- Je filme ma formation : bac STL Biotechnologies
- autour de la main - pistes
- Webinaire "Éléa pour les Lettres" n°1 : l'étude de la langue
- Les mégafeux
- Les normes : outils majeurs des métiers des bioindustries et de la bioproduction
- Les libertés et les droits fondamentaux
- E3D, chauffage et économie d'énergie
- Webinaire: les nouveaux programmes de lycée
- Construire des grilles d'évaluation avec l'IA
- Cartographier son environnement local en 6ème avec les SIG
- Les images
- Booste ton esprit critique : « Vrai ou faux, cochez la bonne réponse. » - Collège Saint-Exupéry (La Montagne - 44)
- actions régionales Jeunes et Sciences
- les Mots dans l'Art - pistes
- Moi Toi Mozart et les autres
- BO N°22 du 29 mai 2025
- Webinaire : les nouveaux programmes de collège
- séance en co-intervention : le marketing
- Green City un jeu sérieux pour débattre autour des ressources d'une ville
- Présentation d'un produit alimentaire à partir de son emballage
- projets réalisés dans le cadre du concours La Flamme de l'égalité
- handicap : portefeuille de compétences, document d'accompagnement
- Webinaire : les nouveaux programmes de collège
- Etienne de La Boétie, Discours de la servitude volontaire
- Fontenelle, Entretiens sur la pluralité des mondes
- Françoise de Graffigny, Lettres d'une Péruvienne
- Les ressources pour le nouveau thème de CGE : L'animal et nous (Imaginer, connaître, comprendre)
- Liberté et responsabilité : l'exemple de l'information
- ... ou pas ?
- À la recherche des cercles perdus
- Coin coin
- Construire la critique des travaux d’élèves
- écho(s) de stage_Sarthe
- Enseigner avec le cours noyau : la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C
- Faire parler les diagrammes
d'autres ressources :
| Outil exemple programmation enseignement scientifique | |
| Les mardis de l’enseignement scientifique en classe de terminale juin 2020 |
| Des animations, simulations et vidéos sur PC ac-Nantes | |
| Des ressources sur culture sciences physiques |
Si vous rencontrez des liens inactifs, merci d'envoyer un message aux webmestres via le formulaire suivant : contact webmestre