- préparation pédagogique
- non précisé
- classe
OTR - Menu type de réponse attendue
Menu "type de réponse attendue" : Cette section regroupe des activités en fonction du type de réponse attendu des élèves : s’exprimer oralement, répondre par un geste ou associer lecture, écriture et oral. En variant ces modes d’interaction, l’enseignant peut diversifier les sollicitations, maintenir l’attention et favoriser la participation de tous. Choisir la bonne modalité au bon moment permet d’accompagner progressivement les élèves vers une maîtrise plus fluide et spontanée de la langue.
PARLER | PAR LE CORPS UNIQUEMENT | LIRE, ECRIRE et PARLER |
Choral Response | Thumbs Up, Thumbs Down | Sentence Thief |
The Teddy | Choose and Point | I Stop, You Read Aloud |
Sentence Contest | Show the Number | Circle the Words and Discuss |
Think, Pair, Share | Fist to Five | The Detective |
Blow and Release | 3 corners | Running Dictation |
Tell your Partner | ||
Back to Back, Face to Face | ||
Mirror |
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
auteurs :
Groupe Académique CPDLV premier degré de Nantes
Information(s) pédagogique(s)
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
classe
Ressources associées
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Répertoire d’Opportunities to Respond (OTR) : stimuler l’engagement cognitif et la production orale
- préparation pédagogique
- non précisé
- classe