cycle 2 - scénarios pédagogiques
- Retour d’expérimentations en classe de Scottie Go !
- Défis e-primo : Cabinet de curiosité et Citoyen Mystère
- Écouter des podcasts… et apprendre à en parler !
- Cahiers Anglais e-primo : Parler en continu
- Ecrit court et écrit long avec e-primo
- EPS inclusive et numérique
- En forme pour 2024 : un escape game mathématique
- Réaliser un film d’animation sur la poésie « Liberté » de Paul Eluard
- Le vent des Maths : un escape game mathématique
- Rhymes and Games, atelier autonome en anglais
- Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe
- Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 1
- Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 2
- Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 3
- Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 4
- Mission Starsun : un escape game mathématiques
- Les devinettes de Marguerite
- S’entrainer et s’évaluer à l’oral en anglais avec e-primo
- e-primo, un réseau social éducatif pour construire les compétences en EMI et EMC
- défis mathématiques 2019
- défis mathématiques 2020
- Initiation à la programmation au cycle 2
- flexibiliser sa classe pour favoriser les apprentissages
- Création de leçons-vidéos
- Raconter une histoire avec Ozobot
- défi Anglais - Music and drawing
- défis mathématiques 2018
- athlétisme : anim'cross
- adapter un album jeunesse en film d'animation
- créer des capsules vidéos par et pour les élèves
- Partager, échanger, débattre autour de ses lectures. Un outil, le forum, un espace, l'ENT.
- c'est moi le plus gourmand – album à compter
- s'entraîner avec JCLic
- défis écrits courts au CP
- apprendre à porter secours : les dangers de la cuisine
- Numérique et calcul mental : comment bien exploiter Calcul@tice avec sa classe ?
- défis mathématiques 2016
- e-primo comme plan de travail numérique et outil d'entraide
- identifier et produire des mots au CP
- écrire pour mieux apprendre à lire au cp
- utiliser la notion d’inférence au service de la compréhension et de l’interprétation des textes
- la rencontre endurance
- défis mathématiques 2015
- défis mathématiques 2017
- le Cartable Voyageur
- les minis scénarios
- défis en anglais
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ?
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? L'apprentissage de la vigilance orthographique
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? La mémorisation des règles
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Les activités courtes et ritualisées
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Les exercices d'entraînement
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Les leçons
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Les liens entre lecture, littérature et grammaire
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Les situations initiales (des leçons)
- comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Programmation des compétences et des activités
- la natation à l'école primaire
- utiliser l’ENT e-primo en CP pour la lecture
- défis mathématiques
- défis mathématiques 2013
- défis mathématiques 2014
- lecture de recette de cuisine en atelier numérique
- le calendrier en GS
- le vitrail de l’Ascension de la Cathédrale du Mans
- les Anges Musiciens de la Cathédrale du Mans
- le portrait
- randonnée pédestre au cycle 2
- j'entends le son [a] - Phonofloc (Phonologie GS)
- le dictionnaire des écoliers
- l'habitation dont je rêve aujourd 'hui et que je souhaite pour demain
- l’accord de l’adjectif dans le groupe nominal
- se repérer dans son environnement proche et représenter ces espaces familiers
- the weather
- visioconférence avec locuteur natif - Mister crocodile
- autour du portrait
- florilège de rituels en classe de langue anglaise
- création d’un conte en français
- approche de la technique opératoire de l'addition
- les reprises anaphoriques
- cartes lexique
- dictée sur ordinateur
- les tables d'addition avec le logiciel « J'écoute puis j'écris »
- orthographier les mots invariables à l'aide du logiciel « J'écoute puis j'écris »
- jardin de l’école
- les règles d'hygiène
- production écrite de phrases
- le petit monde de la butte
- les dents sont-elles vivantes ?
- réalisation d'affiches
- autour d'une classe découverte
- créer un abécédaire
- portraits chinois
- d'un album de littérature jeunesse à un album numérique
- réalisation d'un livre numérique
- à la manière de... " Le Ragrog "
- aide personnalisée en maîtrise de la langue
- partager en deux
- création d'un diaporama sonore
- la tirelire
- éléments de conversation
- phrase mystère avec Didapages
- hey ho nobody home
- dialogues recyclés
- repérage sur quadrillage
- décomposer une collection de 10 éléments
- la route des mots et des images
- salon du livre
- Christmas
- évaluations diagnostiques en mathématiques au cycle 2
- l'estime de soi, ses enjeux
- comment différencier en français ? valorisation de pratiques
- comment différencier en mathématiques ? valorisation de pratiques
- comment différencier en français ? lecture littéraire au cycle 2
- comment différencier en mathématiques ? résolution de problèmes au cycle 2
- numération décimale : les groupements par 10
- recto-verso n°76 : « Tu peux parler... »
- Détours mathématiques... du côté des arts visuels !
- Imagemo
- Didapages
- photofiltre
- abacalc
- audacity
- j'écoute puis j'écris
- kit pédagogique "je m'écotransporte !"
- the apple tree et autres chants...
- Tommy thumb et autres chants...
- éléments de conversation
- danse - préalables à la démarche pédagogique
- danse - énergie
- danse - expression
- les exOOOs d'Aleccor
- lecture et production écrite de phrases
- recto-verso n°63 : la copie : comment organiser un apprentissage méthodique
- aide personnalisée et TUIC
- RechLexique
- activités athlétiques - courses en durée
- danse - corps
- danse - espace
- danse - relation à l'autre
- danse - temps
- endurance - fractionnés courts
- endurance - fractionnés longs
- recherche de la plus grande distance parcourue
- recherche de performance sur la distance du cross
- photorécit
- les propriétés des figures planes : carré, rectangle, triangle.
- acrosport au CP/CE1
- découvrir l’œuvre de Claude Ponti au cycle 2
- une approche sensible et active de la langue écrite
- élaboration de stratégies pour le jeu du double drapeau
- écrire au cycle 2
- découvrir la littérature au cycle 2
- interroger le passé : l'ancienne école de la commune
- five little monkeys
- Ten little fingers
- recto-verso n°56 : les images séquentielles
- le cahier de sciences au cycle 2
- Bibliographie littéraire sur le thème de la forêt
- les marais salants - étude pluridisciplinaire du milieu
- la phrase interrogative avec un TNI
- les petites bêtes de la cour de récréation
- piles et lampes, circuits simples
- je suis un fruit, écris mon nom !
- lecture compréhension avec le logiciel « Objectif Lire »
- projet lecture - tice (GS/CM)
- un livre multimédia pour dire et écrire «exactement le contraire»
- méli-mélo de contes
- dansons le charleston
- adaptation d'un conte traditionnel africain
- la vie des chouettes
- trions nos déchets
- utilisation raisonnée du fichier de mathématiques
- lire pour faire une recette de cuisine
- la station météo
- les animaux fabuleux
- Bien(!)Lire
- CIEP - Centre International d'Etudes Pédagogiques
- l'enseignement des langues vivantes à l'école
- le portail de l'APMEP
- le portail des IREM
- Ricochet - Littérature de Jeunesse
- méthode de lecture pour les enfants du voyage
- cinéma d'animation : créer un diaporama
- lecture et traitement de texte
- mallette pédagogique EPS
- album multimédia - création et échange
- endurance
- l'athlétisme à l'école - cycle 2
- coin écoute multimédia
- création d'une histoire à structure répétitive
- un "livre des si" papier et multimédia
- de la réalité au plan
- où est Gédéon, notre petit canard ?
- motricité et langage - la chasse à l'ours
- une progression en course d'endurance
- Arcimboldo, Mondrian, Warhol et mes créations...
- arts visuels et TBI : des images qui racontent
- arts visuels et TBI : fresque collective
- arts visuels et TBI : occuper l'espace
- bien vivre la récréation
- les plantes naissent, grandissent et meurent
- créer un album multimédia à partir d'un conte
- les animaux de la ferme - cédérom documentaire
- petites histoires de Doudous
- dossiers informatiques individuels